Fly Me to the Moon 2020: mission avortée

Il y a deux semaines devait avoir lieu le deuxième épisode du Fly Me to the Moon. À défaut de pouvoir l’organiser cette année, retour sur l’édition 2019, notre premier tournoi outdoor en tant qu’organisateurs.


Pour la première fois de son histoire, le club a lancé son tournoi extérieur. Fort de leur 15 ans d’expérience dans l’organisation de l’Objectif Moon à Bruxelles, les Mooncatchers ont vu plus grand : organiser un tournoi dans une des plus belle région de Belgique pour des invités de toute l’Europe. C’est ainsi qu’en août 2019, au pied du château mythique de Bouillon, pas loin de 200 joueurs ont profité de l’équilibre entre le climat estival, la fraicheur de la Semois, et les hamacs à perte de vue pour tenter d’obtenir le titre de la première édition du Fly me to the Moon.

FlyMe2019-highlights-2.jpg


Ce week-end fut un prétexte de plus pour rassembler les membres du club autour d’une activité commune, aidés par les parents et amis volontaires, permettant aux participants de jouir d’un village entièrement monté (et démonté!) par nos soins pour le week-end, mais également de buffets composés de produits locaux matin, midi et soir et enfin d’un concert inédit du One-Man-Band “Big Horse”, qui nous a fait rocker près de deux heures le samedi soir.

FlyMe2019-highlights-19.jpg

Cette première édition fut plus qu’une réussite; à en croire les innombrables messages reçus de la part des participants. Grâce à nos excellents contacts avec la ville de Bouillon, nous sommes accueillis à venir réitérer l'expérience les prochains étés sur le même site. Un aftermovie a été réalisé par nos soins.

Au fil des années, le club a l’ambition de faire du Fly me to the Moon un tournoi international incontournable lorsqu’il s’agit de passer du bon temps, avec un staff “flyme” au petit soin, et de se mesurer face à des équipes du monde entier. En effet, le flyme est programmé dans la mesure du possible le week-end qui suit les compétitions internationales qui ont lieu en Europe afin que les joueurs puissent étendre leur séjour en Europe et faire un tournoi de décrassage dans un cadre idyllique. 

FlyMe2019-highlights-29.jpg


La crise sanitaire du coronavirus nous a forcé à annuler l’édition de 2020 qui promettait d’accueillir 16 équipes de tous les continents venant décompresser après le championnat du monde qui avait justement lieu à 5 heures de route de Bouillon, mais lui-même également annulé. Toutefois, le staff est déjà prêt pour organiser le Fly me to the Moon 2021 l’été prochain !

Auteur: Brice