Focus: Dark Side of the Moon

Il y a 4 ans, Nicolas Le Suisse décida de créer une nouvelle équipe qui avait historiquement pour but de faire progresser les nouveaux joueurs déjà trop vieux que pour être dans une équipe junior, encadrés par quelques joueurs plus expérimentés. À la fin de leur première saison, l’équipe avait déjà atteint la deuxième division open.

Depuis, chaque année, l’équipe Dark Side of the Moon augmente considérablement son niveau, jusqu’à s’être qualifiée pour la première fois aux Plays-Offs cette saison 2014/2015.

Le premier noyau fixe de l’équipe Dark Side of the Moon est constitué de Nicolas, Sophie, Laurent, Brice, David et Thomas. Après plusieurs changements au fil de ces dernières années, l’équipe qui participera aux Play-Offs cette année est composée de ce noyau, auquel se rajoute Jacek, Julien, Hugues et Quentin Walsh.

Dark Side of the Moon possède son propre style de jeu, qui a fortement évolué ces trois dernières années. Le cœur de l’équipe étant fixe, une affinité s’est vue naitre entre les joueurs, permettant ainsi à cette équipe encore fraiche de se hisser au haut niveau de l’ultimate indoor Belge. Essentiellement basés sur des petites passes rapides entre handlers et des upsides opportuns, leur style de jeu leur a permis d’arracher au moins une victoire à pas loin de toutes les équipes du BUIC.

Cette dernière saison, l’équipe a joué 2 journées en D1 et deux journées en D2. Leur dernière journée n’étant pas de grande importance vu leur place assurée au Play-Offs, l’équipe a essayé de trouver son nouvel équilibre, au vue de la fraiche arrivée de Quentin.

Les Dark Side of the Moon sont encore en pleine ascension, ne laissant présager que du bon pour les années à venir.